Grades

La pyramide des grades de Krav Maga

 

La Ceinture Orange

Deuxième étape dans l’apprentissage des ceintures de Krav Maga, la ceinture orange nécessite environ 6 mois d’entraînement régulier.

Vous apprendrez les techniques de base, telles que coup de poing direct au corps, coup de poing circulaire, coup de pied arrière ... Vous apprendrez également comment se sortir de différentes saisies de poignée, d’étranglements avec poussée depuis l’arrière ou l’avant, ou encore à se sortir d’une menace au couteau à moyenne distance.

 

Critères de jugement :

1Technique : (3/5) (3,5/5) vous êtes capables de réaliser les techniques demandées dans des conditions simples et peu de stress (l’attaque est connue par avance, vous connaissez les techniques lors du stage, même si vous êtes un peu moins performant lors du passage). Vous maîtrisez les techniques de ceintures jaunes, y compris sous léger stress, lors du passage de grade.

2Physique : (2,5/5) vous êtes capables d’enchaîner 2h de stage et 1h30 de passage de grade. Selon vos capacités physiques et votre âge, vous donnez votre maximum, vous attaquez/défendez le plus fort et le plus rapidement possible.

3Mental : (2 /5) vous êtes capables de réagir et de vous défendre malgré la fatigue, vous montrez de la réactivité et de la volonté dans vos techniques.

4Tactique : (0,5/5) vous êtes évalué sur votre stratégie de combats et votre capacité à enchaîner des coups adaptés à différentes distances, lors d’un travail sur pao et en combat souple et lent.

 

 

Programme de ceinture orange mai 2017 : téléchargez-le ici (fichier pdf 316 ko)

 

Les techniques en images

Pour vous aider dans vos révisions, voici un aide-mémoire de quelques techniques du passage de grade (mise à jour avril 2017, fichier pdf 513 ko)

Dates de passage de grade :

Toutes les dates de stages, explications et inscriptions dans l'onglet "stages" : http://kravmaganormandie.com/stages