Encore un grand stage national à Rouen – déc 2019

230 stagiaires cette année étaient réunis autour d’une thématique peu commune : défenses sur armes à feu.

Chaque année, c’est le grand rendez-vous, attendu avec impatience par les kravistes !

A la fois heureux de se retrouver et de partager une journée de stage ensemble, les stagiaires apprécient la qualité du stage et la diversité des techniques, enseignées par Raymond Gros, Ceinture Noire 7è Dan.

Chaque année, une thématique différente est étudiée. Pour ce 1er décembre 2019, la partie du matin, ouverte à tous (y compris des néophytes), portait sur les défenses contre menaces armes de poing. Tout cela dans différentes situations et contextes (prises d’otages, agresseur en mouvement etc).

Malgré la diversité des techniques, les stagiaires ont retenu les points essentiels, qui guident chaque technique de défense sur armes à feu :

– défense de main

– défense de corps

–  contre-attaques

– désarmer

Les 2h30 de stages sont passées très vite, y compris pour les débutants qui sont habitués à faire des cours d’1 heure!

La pause du midi fût bien occupée par les assemblées générales des associations Krav Maga Rouen et Krav Maga Normandie, avec une centaine de présents pour ce moment important de la vie associative.

La 2è partie du stage portait sur les défenses contre bâton/couteau, dans différentes situations. Par exemple, une partie étudiait comment se défendre alors que l’on est assis sur une chaise. Pour l’occasion la mairie de Rouen avait mis à disposition 70 chaises, afin de satisfaire les 130 stagiaires présents. Nous les en remercions ! Cette partie était réservée aux pratiquants d’un niveau supérieur à ceinture orange.

La dernière partie, réservée aux ceintures marron et noires, s’intéressait à une thématique inédite, la défense contre menaces fusil d’assaut. Situation extrême certes, faisan néamoins partie du krav maga et toujours très intéressante à découvrir. Nous y retrouvons les grands principes du krav maga, travaillant vitesse et précision, face à une arme où l’erreur ne pardonne pas.

Une partie également très appréciée des stagiaires !

Beaucoup de photos ont été prises lors de ce stage ! 120 photos environ ont été mises en lignes, alors maintenant il n’y a plus qu’à se retrouver dessus !

Voir les photos