Objectif Grades !

Améliorez votre technique
Repoussez vos limites physiques
Boostez votre mental

Les stages de perfectionnement et passages de grade apportent énormément à votre progression technique, physique, tactique et mentale.

Plusieurs dates de stages pour cet hiver 2020, en fonction de votre ville d’entraînement.

Toutes les infos ici : http://kravmaganormandie.com/stages

Programme technique, vidéos, photos et durée requise pour présenter une ceinture : http://kravmaganormandie.com/grades

 

Corinne Rosier mise en avant dans Paris Normandie

« une exception notable » dans l’enseignement des Arts Martiaux

Article dans Paris Normandie paru samedi 11 janvier 2020, au sujet de la pratique des femmes dans les sports de combat, avec une interview de Corinne Rosier.

Comme l’écrit le journaliste Vincent Gallois,  » Côté encadrement, cela demeure très masculin, à une notable exception : Corinne Rosier ».

Merci à lui pour cet article et l’intérêt sur ce sujet.

Mise à l’honneur !

Toutes nos félicitations à Kevin Tanquereuil, sapeur pompier à Louviers et pratiquant de Krav Maga à Evreux.

Il a été mis à l’honneur en recevant la médaille d’acte de courage et de dévouement échelon bronze.

En effet lors d’une intervention pour assistance à personne, il a réussi à désarmer une personne portant atteinte à sa vie avec une arme blanche.

C’est une nouvelle fierté pour le Team RG !

Encore un grand stage national à Rouen – déc 2019

230 stagiaires cette année étaient réunis autour d’une thématique peu commune : défenses sur armes à feu.

Chaque année, c’est le grand rendez-vous, attendu avec impatience par les kravistes !

A la fois heureux de se retrouver et de partager une journée de stage ensemble, les stagiaires apprécient la qualité du stage et la diversité des techniques, enseignées par Raymond Gros, Ceinture Noire 7è Dan. Continuer la lecture

Quand les filles jouent les stars pour la bonne cause !

Afin de faire un film pour encourager les femmes à venir apprendre à se défendre, la préfecture de Rouen a sélectionné la très dynamique section féminine du Team RG, menée par Corinne Rosier !

Les élèves sont venues en grand nombre pour représenter la section lors du tournage, au complexe Mandela, samedi 7 déc 2019. Cela nous a permis également de découvrir les coulisses d’un montage de film, la patience demandée et les nombreuses répétitions… Dur d’être une star !

Tout cela dans une bonne humeur et une franche rigolade, inégalable à la section féminine 🙂 Encore un grand merci à toutes pour votre participation !

Le Team RG s’est encore bien mobilisé pour le Téléthon

Comme chaque année le Team RG et ses adhérents se mobilisent pour le Téléthon !

Lors des entraînements : Mercredi à Buchelay, jeudi à Conches et samedi à Bonnieres, ainsi que lors du Trail de Nuit à Conches.
Encore un grand merci à Tous pour votre participation ! Vous avez été nombreux à préparer de délicieux gâteaux, quiches etc, et nombreux à acheter des parts pour le reverser au Téléthon !

 

Belle réussite pour « Cap sur l’Handi » dec 2019

Le Krav Maga est adapté à tous !

La preuve par l’exemple lors de cette journée « Cap sur l’Handi », mardi 3 déc 2019, organisée par Asptt Rouen.

Le Team Raymond Gros, avec Cédric Gier, professeur diplômé D’État Arts Martiaux et diplômé D’État Sport Adapté, a proposé des initiations Krav Maga, très appréciées.

Vingt et une structures ont pris part à l’opération, soit 162 participants en situation de handicap.

Une belle initiative et une franche réussite ! Bravo !

A propos | Championnats du Monde Krav Maga – 02/11/19 Paris

De nombreux élèves du Team R.G KRAV MAGA nous ont posé des questions au sujet d’un championnat du monde le 3 novembre 2019 à Paris avec 2 ébroïciens champions en vétéran.

Notre position a toujours été la même, le KRAV MAGA est une pratique de self-défense et ne peut avoir pour nous, un sens d’efficacité au travers d’une compétition.

Cependant, force est de constater qu’après les 3 courants de  KRAV MAGA reconnus de tous (KRAV MAGA Militaire, KRAV MAGA Police, KRAV MAGA Civil), il semblerait qu’un 4e courant commence à poindre, celui du KRAV MAGA « compétition ».

Évolution pour certain, incohérence pour d’autres, nous ne commenterons pas. Chacun est libre de pratiquer ce qu’il entend, néanmoins quelques remarques :

Continuer la lecture